Nouveautés

  • Aventures et rebondissements sont au cœur de cette nouvelle trilogie. Tandis qu'Oscar songe à fermer boutique, Zaq et Vanille n'ont pas déterré tous les secrets de Bernard et la poupée antique de Sarah. Les deux adolescents feront preuve de ruse pour faire la lumière sur ces secrets de famille, et ils en profiteront pour se rapprocher un peu...

    En savoir plus [+]
  • Comment Paul Letendre, collectionneur de livres anciens, père aimant et compagnon affable quelque peu pantouflard, a-t-il pu se laisser entraîner dans une investigation criminelle au péril de sa vie?

    Dans la neige et le chatoiement des fêtes, il se lance sur les traces d'un «homme de rien» assassiné dans des circonstances troublantes, avec l'espoir de récupérer l'édition originale des Liaisons dangereuses de Laclos. De son arrondissement bourgeois d'Outremont en passant par un quartier pauvre du sud-ouest de la ville, qui lui rappelle ses cauchemars de jeune homme, et par Prague, «la plus belle ville du monde», il remonte une filière qui va lui réserver plus d'une surprises.

    Intuitif mais sans réelle méthode, jamais certain de progresser et toujours à se questionner sur l'à-propos de sa démarche, il demeure fidèle à lui-même, à la fois candide et gauche, et parvient à démêler une enquête qui laissait la police perplexe.
     
    Si son aventure n'a rien d'héroïque, elle a tout de la propension des gens ordinaires à briser les digues du quotidien pour s'embarquer dans des aventures plus grandes qu'eux. Et cela donne l'occasion d'un roman qui happe le lecteur comme la plus virevoltante des histoires.

    En savoir plus [+]
  • Le geste d'un névrosé, à Moscou dans la nuit du 12 février 1842, et un terrible accident, plus de 160 ans plus tard, le soir du 26 juillet à Montréal… et Letendre, entraîné par sa passion pour les livres anciens, découvre entre les deux événements d'invraisemblables liens susceptibles de mettre en jeu la vie de plus d'une personne, dont la sienne. D'abord en Russie, une femme voudra absolument savoir s'il est courageux, puis au Canada, la plus cruelle des organisations criminelles lui donnera l'occasion de répondre à son interrogation.

    Entouré de ses proches, armé uniquement de son intuition et de l'irréductible volonté de sauver deux âmes mortes d'un tragique destin, il se jettera dans la plus imprévisible des aventures qui en fera le détenteur légitime d'un précieux manuscrit, véritable trésor national russe.

    En savoir plus [+]
  • Tandis qu'ils avaient presque oublié la poupée antique de Sarah, Zaq et Vanille  réalisent qu'elle n'a pas dit son dernier mot. Connaîtront-ils enfin la véritable histoire d'Annabelle? En parallèle, Vanille doit affronter une grande épreuve, alors que la santé de son grand-père se détériore. C'est toutefois pour elle l'occasion de découvrir que la vie offre des moments uniques qui ne peuvent être vécus que dans l'adversité, des instants rares et précieux comme des dollars de sable. Une finale riche en émotions qui entraînera Zaq et Vanille jusqu'aux Îles de la Madeleine.

    En savoir plus [+]
  • Félix est un tombeur. Il n'a pas à faire d'efforts pour que les filles lui courent toutes après.  Toutes? Presque. Celles qui lui résistent se raisonnent. Elles le regardent d'assez loin pour ne pas tenter le diable qui pourrait sommeiller en elles. Elles savent qu'il suffirait de presque rien pour qu'elles aussi laissent leurs principes au vestiaire avec leur petite robe noire. Félix a donc l'embarras du choix et le choix de l'embarras. Mais pourquoi se priver? Elles devraient comprendre qu'il ne s'attache pas, ou jamais très longtemps, pas plus que quelques jours, au mieux quelques semaines. Elles devraient se douter que les histoires sans lendemain sont les histoires de sa vie. Mais elles persistent, s'accrochent, ferment les yeux et se racontent des scénarios.

    En savoir plus [+]
  • Trois années se sont passées. Simone Bouquet revient à La Pommeraie à l'occasion du centenaire de la châtelaine Rose-Aimée Truchon-Bouquet. En compagnie de son mari Thierry Carton, elle fera la connaissance du clan Bouquet. Une fratrie de quatorze enfants, treize garçons et une seule fille, qui se détestent.

    Des narcissiques envieux et jaloux qui se méfieront de cette soi-disant toque étoilée du pays des bûcherons, des cabanes à sucre et autres curiosités du terroir culinaire de la Nouvelle-France. À la suite du décès du directeur général et maître de chai de la distillerie, la nomination du candidat engendrera des conflits majeurs au sein du clan.

    Les plus agressifs iront jusqu'à déposer une requête pour abus de faiblesse envers leur mère qu'ils jugent sénile. Le défi du successeur impopulaire sera de former une équipe solide et dynamique pour assurer la pérennité de l'entreprise familiale. Au moment où tout semblera rentrer dans l'ordre, une épreuve frappera durement Simone et l'amour de sa vie. Son cher Carton. La vie ne sera plus comme avant.

    En savoir plus [+]